Scintilla


Scintilla est un composant d'édition de code open source. La plus connue des dérivées de Scintilla est SciTE, un éditeur de texte graphique qui supporte la navigation entre les fichiers à l'aide d'onglets, ou encore l'exécution de programmes simples.

Spécifications

Scintilla a beaucoup de fonctionnalités pour rendre l'édition de code plus facile avec par exemple la coloration syntaxique de la source. La méthode de coloration permet l'utilisation de différents couleurs, styles et couleurs d'arrières plans. Le numéro de ligne dans la marge, autant que les marqueurs de ligne tel que les point d'arrêts qui arrête l'exécution du débogueur. D'autres composants peuvent être utilisés tel que l'autocomplétion et le Repliage qui permet à l'utilisateur de révéler ou cacher des blocks de textes.

Possiblitées futures

SinkWorld est un projet qui a pour but de changer le coeur de Scintilla en le rendant plus flexible, robuste et plus puissant et capable de tourner sur les machines virtuelles .NET et Java. La portabilité est ce qui a demandé le plus de travil et dont les changements sont les plus visible[1]. les résultat du projet Sinkworld seront disponible dans plus d'une licence. Certaines parties du code seront dans le domaine public pour encourager une large diffusion.

Projets utilisant Scintilla

La liste exaustive est sur la page correspondante [2]

Liens externes

Texte disponible sous GNU Free Documentation License.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :