MonoDevelop


MonoDevelop Free GNOME Dev EnvMonoDevelop est une IDE libre de GNOME initialement conçu pour C# et les autres langages .NET. Il a été initialement un portage de SharpDevelop sous GTK+, mais il a évolué de bien des manières depuis son portage. MonoDevelop fait partie du projet Mono.

Nouveautés

A partir de la version 0.11, MonoDevelop gère mieux la génération de code pour GtkFrame, Gtk.Expander, Gtk.Scale, Gtk.Scrollbar, Gtk.Button. Il est maintenant possible de sauvegarder les préférences de la solution dans le répertoire de la solution[1].

Complétion de Code

Avec l’ensemble des frameworks .NET et Gtk+, cela peut être un défi à relever que de mémoriser toutes les classes, les méthodes, ou les propriétés qui sont à disposition. MonoDevelop utlise une complétion de code intelligente qui essaye de compléter ce que l’utilisateur est en train de taper.

Gestion des Classes

MonoDevelop comprend un visualiseur de classe qui permet de lister les classes du projet en cours, des méthodes, et des propriétés. Dès qu’un bout de code est ajouté au projet, il est automatiquement ajouté au visualiseur de classe, même s’il y a des espaces, des méthodes ou des variables.

Aide Intuitive

MonoDevelop intègre les documentations de .NET et de Gtk+ ainsi que des projects préconstruits pour Gnome ce qui facilite la prise en main lors du démarrage en mode console.

Environnement Graphique

MonoDevelop a une GUI Gtk+ intégré que le concepteur du projet a nommé Stetic.

Liens

Texte disponible sous GNU Free Documentation License.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :