Metacity


MetacityMetacity est le Gestionnaire de fenêtres par défaut de l’Environnement graphique GNOME. Son développement a été initialement débuté par Havoc Pennington et a été publié sous GNU General Public License.

Metacity est contenu dans GTK+, ce qui le rend compatible avec d’autres applications GTK+ .

Sommaire

* 1 Philosophie
* 2 Thèmes
* 3 Controverse
* 4 Liens externes
Philosophie

Metacity est axé sur la simplicité et l’aspect pratique plutôt que les nouveautés ou les astuces.
Thèmes

Malgrès le manque de documentation pour le développement des thèmes, beaucoup de thèmes nt été écrit pour Metacity. Un nombre impressionnant d’entre eux sont disponible sur le site d’art de GNOME, art.gnome.org. Le plus populaire est Clearlooks, qui a été le thèle par défaut de GNOME depuis la version 2.12.
Controverse

Metacity se distingue des précédents choix pour la place du gestionnaire de fenêtre GNOME par le peu d’options de configuration et son introduction controversé. Ceux qui sont en faveur de Metacity disent les nouveaux utlisateurs d’ordinateurs n’ont pas besoin d’une immense configurabilité de matière de gestion de fenêtre et d’éclaircissement. Havoc Pennington a écrit un essai expliquant pourquoi il a écrit Metacity et simplifié le bureau GNOME [1]. Les critiques disent que Metacity a sacrifié la flexibilité et le contrôle générallement associé avec les applications Unix. Ils perçoivent que le manque de flexibilité a mené aux développement de nombreux extentions comme devilspie et Brightside.
Liens externes

* Téléchargement Metacity
* Thèmes Metacity

Texte disponible sous GNU Free Documentation License.

Laisser un commentaire